• La Petite Souris

Cap sur les couleurs de l'automne !


L'été s'éloigne petit à petit et les paysages de l'automne font leur grand retour (tout comme les délicieux pumpkin spice latte de chez Starbucks. Et rien que pour ça, l'automne c'est cool.)


Qui a dit que qu'octobre devait être triste et déprimant ? C'est au contraire l'occasion d'envelopper sa maison d'un voile de douceur et de jolies couleurs qui appellent au bien-être, à la détente et à cette jolie transition avant l'hiver. Alors quelles couleurs choisir cette année pour un total Fall look ? Je vous dis tout...


Décoration automnale, matières douces, chaudes et réconfortantes...

Le kaki, clair ou foncé


Le retour a une déco plus naturelle n'a pas finit de s'inviter chez nous. Et donc le vert aussi.


Pour l'automne, on le choisit assez profond et soutenu pour obtenir quelque chose de très élégant et générer un joli constate avec des teintes plus claires. Ou bien au contraire très léger, presque pastel pour un rendu tout en douceur. Besoin d'inspiration ? Les teintes BOCAGE (143) ou JADE (032) du nuancier Colibri sont tout à fait dans l'esprit.

On peut l'adopter sur des coussins, des éléments d'art de la table ou encore une jolie parure de lit.

On l'utilise par touches, à droite et à gauche pour suggérer la nature, tout en subtilité.


Esprit cocooning et jeté de lit vert forêt pour cette chambre de style industriel

Les nuances orangées


Evidemment, le orange est LA grande star de l'automne. Et cette fois-ci, toutes les déclinaisons sont permises : abricot, citrouille, tanné, safran, orange brulée ou même cuivré. On plonge avec délices dans toutes ces teintes chaudes pour apporter à son intérieur un peu de joie et de chaleur.


  • Astuce : Vous pouvez jeter votre dévolu sur une seule de ces nuances ou bien en adopter plusieurs afin de créer un joli camaïeu. Vous ferez ainsi "résonner" les teintes entre elles pour un rendu plus percutant !


Guirlande lumineuse et bougie à led
Camaieu de nuances orangées pour un look automnal

Des teintes... gourmandes !


Je vous parlais de Starbucks un peu plus haut. Et ce n'est pas pour rien ! Cet automne sera placé sous le signe de la gourmandise. Alors on laisse libre cours à son imagination et on parcourt les rayons à la recherche de teintes qui sonnent comme une délicieuse boisson chaude : latte, macchiatto, café, cappuccino, chocolat...


Une jolie déclinaisons de beiges et de bruns : la parfaite base neutre pour venir fondre subtilement les nuances de vert et d'orange mentionnées précédemment.


Un latte réconfortant et une jolie déclinaison de bruns...

Vous recevez du monde ce week-end ? Jetez aussi un oeil à cet article : Comment faire une belle déco de table automnale


Et vous, de quelles couleurs allez - vous parer votre intérieur cet automne ?


Avez-vous aimé cet article ?


N'hésitez pas à découvrir mes prestations de décoration d'intérieur et à vous abonner à ma page Instagram.