top of page
  • Photo du rédacteurLa Petite Souris

Avant / Après : quand la modélisation 3D donne vie à un appartement en chantier


Nice, emblématique Cours Saleya. Les étals multicolores, le marché aux fleurs, la Promenade des anglais et l'odeur de la Socca juste sortie du four. C'est en plein coeur de la vieille ville que se niche cet appartement de plus de100m2, dans un traditionnel immeuble niçois.


Ici, il faut tout refaire, repenser les espaces et créer, dans un écrin de près de 4 mètres de hauteur sous plafond par endroits, un appartement atypique et au caractère affirmé pour séduire de potentiels acheteurs. Et c'est bien là que réside la magie de la modélisation. On crée, on suggère, on plonge le futur acquéreur dans un produit virtuellement finit, un cocoon qui lui donne l'envie irrésistible de s'y projeter et donc de l'acheter. Petit tour d'horizon de ce projet peu commun...



Dès l'entrée, on plonge dans un décor élégant aux accents haussmanniens. Des matières nobles, un parquet véritable et quelques touches de bleu pour dynamiser l'ensemble.



On découvre ensuite un grand lobby qui dessert plusieurs pièces : les chambres, la cuisine et la vaste pièce de vie que l'on devine quelques marches plus bas. Une table ronde, cossue, a été choisie pour faciliter les circulations dans cet espace transitoire.



La cuisine, sobre et élégante s'inscrit naturellement dans ce décor mêlant traditionalisme et pièces contemporaines.



Quelques marches plus bas, l'immense pièce à vivre et sa majestueuse hauteur sous plafond se fait l'alliée parfaite de moments où la convivialité sera maître mot.



A l'image d'un loft, différents volumes cohabitent ici harmonieusement. Une couleur sur un mur, un tapis ou un simple luminaire peuvent alors suffire à délimiter naturellement visuellement les espaces.



Dans la mezzanine, une chambre parentale disposant de son propre dressing et de sa salle de bain s'invite et fait la part belle aux tons nudes.



L'extérieur n'est pas en reste... C'est d'ailleurs l'un des principaux atouts de l'appartement, permettant de profiter de son emplacement idyllique, le mythique cours Saleya. Confortablement lové dans son canapé, on profite du spectacle de la vie niçoise dans toute son authenticité, à seulement quelques mètres de la mer et des plages. Vous avez dit paradis ?





Vous aussi, un projet en tête ?


N'hésitez pas à découvrir mes prestations de décoration d'intérieur et à vous abonner à ma page Instagram.




Comments


bottom of page